Vietnam : La Baie d'Ha Long


La découverte de la baie d'Ha Long était le point d'orgue de notre séjour. Pour faire plus simple, nous voulions un package 3 jours/2 nuits sur la baie. Nous avons longuement cherché avec quelle compagnie partir parce qu'une croisière sur la baie d'Ha Long peut vite coûter cher ou être gâchée par l'omniprésence des autres touristes. Nous avons choisi la compagnie VEGA TRAVEL, leur offre combinait un prix raisonnable, un petit groupe (15 personnes max), de nombreuses activités (kayak, vélo, grottes) et une visite des deux baies voisines: Ha Long et Lan Ha.
Voici notre super chambre sur le bateau.




Ha Long est la plus connue des deux baies et la plus touristique. On y voit de nombreux bateaux de croisière et surtout de nombreux touristes dans les zones à visiter (grottes, Tip Top mountain) et aussi, malheureusement, beaucoup de pollution dans l'eau. La baie de Lan Ha est exactement comme la baie d'Ha Long mis à part que les gros bateaux de croisière y sont interdits et que les pêcheurs locaux y ont élu domicile. On y voit ainsi de nombreuses cultures de fruits de mer et surtout des habitations de pêcheurs flottant, ce qui rend le lieu unique et surtout plus authentique. 

Lors de la deuxième journée, nous avons fait un arrêt sur l'ile de Cat Ba qui est la plus grosse ile de la baie de Lan Ha. Nous avons fait une balade à vélo et une courte randonnée dans la jungle.

Comments