Vietnam : Ninh Binh
La baie d'Halong terrestre



Le 4ème stop de notre séjour était Ninh Binh, nous avons pris le train de nuit de Da Nang pour 14h30 de voyage. Autant vous dire que ce n'était pas la nuit la plus paisible de notre existence.. Entre les secousses du train et les Vietnamiens très bruyants, le voyage nous a paru un peu long. 

Nous passions 2 journées dans la baie d'Ha Long terrestre, ce qui est assez court vu la beauté du paysage. Pour notre première journée, nous avons monté les marches de Hang Mua pour arriver au sommet d'un des immenses rochers karstiques. Au sommet de celui-ci : un temple bouddhiste et une vue incroyable sur les rizières alentours.




La photo est floue, mais je la mets quand même pour montrer notre incroyable homestay. Nous dormions dans une de ses petites cabanes en bambou. Pas top niveau confort, mais parfait pour le dépaysement et le calme. Le notre s'appelait Nguyen Shack Homestay mais il y a plusieurs établissements similaires sur booking. 




Pour notre deuxième journée, nous sommes allées faire une promenade en barque au milieu des énormes rochers karstiques et de petites grottes. Nous sommes aussi passées sur le lieu de tournage du film King Kong sur lequel sont installées des reconstitutions des décors du film (notamment le village de huttes et l'épave d'avion ci-dessous).

Sur la route en rentrant à pied au Homestay <3

Comments