Vietnam : du Sud au Nord
Le delta du Mekong

Nous avons poursuivi notre voyage en descendant vers le delta du Mékong, nous y sommes allées en bus d'Hô Chi Minh. Nous passions qu'une seule nuit dans le delta, nous avions donc pas beaucoup de temps, mais suffisamment pour être dépaysé dans cette jungle tropicale. Nous dormions à My Tho, la plus petite ville du Delta, d'ailleurs, si je devais conseiller quelqu'un pour son voyage, je recommanderai Can Tho, plus au sud, plus grosse, et avec encore plus de marchés sur l'eau. 

Nous avons pris une barque avec notre guide, nous étions que toutes les 2 sur le bateau donc pas embêtées par les touristes contrairement à ce qu'on craignait. En même temps, nous avons commencé notre promenade à 16h... Le guide nous a fait visiter les petites iles aux alentours, l'île du dragon, l'île de la Coco et l'île de la Tortue. Nous avons eu le droit à une dégustation de fruits tropicaux et à un tour de barque dans les arroyos, les + petits bras d'eaux entre les îles. Avec la lumière du soleil couchant, c'était magnifique.





Le Lendemain, nous sommes parties en voiture au marché de Cai Bé, à un peu + d'une heure de My Tho, c'est le responsable de notre hôtel qui nous avait organisé le voyage. Normalement, c'est là que si situe un des grands marchés flottants de la région cependant, nous n'avons pas vu beaucoup de marchands, enfin, on s'attendait à en voir +. Il y avait quelques bateaux de marchants de fruits et légumes par-ci par-là, mais ça ne grouillait pas de bruits, ni de monde, comme on pourrait s'y attendre au Vietnam. Je pense que le marché le plus impressionnant doit se trouver à Can Tho, la grande ville du Delta.

Comments