TORONTO #3
Yorkville, le ROM et l'université

2:05:00 PM

Photo : Le crystal du Royal Ontario Museum par Daniel Libeskind inauguré en 2007.


Un jour où j'avais bien du courage, j'ai bravé la neige et le froid pour aller découvrir Yorkville et le quartier de l'université. J'ai commencé ma promenade par Yorkville Avenue, une rue très mignonne qui était autrefois un petit village.


Bloor Street est la rue où l'on trouve toute les enseignes de luxe de Toronto et le Royal Ontario Museum. Le ROM est assez long à visiter (prévoir une grosse après-midi), on y trouve de l'art asiatique, une collection impressionnante de squelettes de dinosaures, des animaux empaillés, une grande collection de minéraux, des objets ayant appartenu aux natifs canadiens...

Dans la même rue, à 5min du ROM, se trouve le Bata Shoes Museum qui parle de l'histoire de la chaussure. On peut aussi y voir des chaussures ayant appartenu à des personnalités comme les tongs du Dalai lama ou encore les Nike de Justin Bieber.












Plus au sud du quartier se situe le Queen Park, complètement enneigé lors de mon passage, et l'université de Toronto. Les différents bâtiments qui s'y rattachent.






You Might Also Like

2 little words

My daily diary on : Instagram