TORONTO #2
Old town Toronto & la distillerie

9:30:00 AM

 
Le vieux Toronto est le berceau de la ville. C'est là qu'en 1793 l'armée britannique a commencé à bâtir York qui deviendra, par la suite, Toronto. C'est en marchant dans Front Street qu'on découvre de vieux bâtiments à commencer par le bâtiment Gooderham. Sa forme triangulaire et son style contrastent avec les grandes tours modernes en arrière-plan, sachez qu'il s’agit de l'édifice le plus photographié de la ville.

J'ai fait un petit détour vers King Street pour admirer l’impressionnante Cathédrale St James puis j'ai continué sur Front Street pour aller manger au St Lawrence Market, un grand marché couvert sur 2 étages.





Distillery District 

En continuant sur Front Street vers l'est de la ville se trouve la distillerie de whisky de Toronto, elle fut fondée en 1869 par James Worts et William Gooderham. Aujourd'hui, la distillerie est devenue un agréable quartier piéton avec de très nombreux restaurants, boutiques et galeries d’art. Le quartier est reposant et complètement différent du reste de la ville où le bruit des voitures est omniprésent. 




You Might Also Like

1 little words

  1. Wow, c'est vraiment super jolie. Tes photos sont magnifiques

    ReplyDelete

My daily diary on : Instagram