L'OUEST AMERICAIN #5
Le lac Powell & ses environs

9:21:00 AM


Nous sommes maintenant en Arizona, près de Page, sur la première photo, vous pouvez voir Horseshoe bend, un gigantesque plateau érodé par le Colorado.
On peut l'admirer du haut de la falaise d'en face, cette vue était, pour moi, la plus impressionnante du voyage avec le grand canyon (dont les photos arrivent dans le prochain article). Avant cela, nous avons passé une journée à faire du canoë sur le lac Powell, un lac artificiel dû au barrage de Glen Canyon. Nous avons campé sur une plage remplie de camping-cars tunés avec des néons, de 4x4 et des quads. Le lac Powell est un peu LA station balnéaire des états voisins pour les Américains moyens.


Antelope Canyon est un des sites les plus touristiques de la zone. Personnellement j'ai découvert ce canyon dans le clip de Britney Spears "I'm not a girl Not yet a woman" quand j'étais adolescente, c'était donc un mythe pour moi ! Il y a deux canyons différents, le upper et le lower, nous avons visité le lower parce qu'il était moins cher et moins touristique. Le site appartient aux Indiens Navajos, il faut payer 8€ par personne pour entrer dans le parc et payer à nouveau pour accéder à la visite d'un des canyons.

You Might Also Like

7 little words

  1. Cela me rappelle de bons souvenirs !

    ReplyDelete
  2. Wouah c'est trop beau et faire du canöe au lac Powell, le rêve. Ça m'a l'air d'être une super alternative au survol en avion/hélico qui sont hors de prix.

    ReplyDelete
  3. superbes photos !merci pour la découverte !

    ReplyDelete
  4. Lucile, tes clichés sont dingues. Non mais vraiment c'est ouf ! T'as trop de talent ! C'est quoi ton secret ? ;)

    ReplyDelete
  5. J'adore ! ♡
    C'est tellement beau, et j'aimerais tellement y aller un jour **

    ReplyDelete

My daily diary on : Instagram