L'OUEST AMERICAIN #1
San Francisco ♥

2:00:00 PM

Mon séjour a commencé par une dizaine de jours à San Francisco.
J'allais rejoindre mon meilleur ami qui était en stage là-bas. J'ai entamé ma visite de la ville seule, armée de mon petit guide Lonely Planet. San Francisco n'est pas très étendue, j'ai privilégié les déplacements à pied, c'est le meilleur moyen de bien connaître une ville. Au départ, le nombre de SDF et de toxicos m'a surprise. Contrairement à Paris, la plupart ne font pas la manche, mais plutôt des petites affaires en groupe sur les côtés des trottoirs. Mon ami m'avait prévenu qu'il fallait éviter le Tenderloin qui est pourtant un quartier central.

Le centre touristique est au nord de la ville et s'étend tout le long de la baie, j'ai pu faire tous les "must-see" en 2 jours : les painted-ladies (maisons typiques de style victorien) en face d'Alamo Square,  Lombard Street, la rue la plus sinueuse de SF, la Coït Tower, le Pier 39 et ses phoques ainsi que toute la promenade le long de baie. Le deuxième jour, j'ai remonté Powell Street jusqu'à Union Square où se trouvent toutes les boutiques.


Mission est le quartier mexicain situé au sud de la ville. Moins touristique et vraiment typique, on découvre pleins de petites rues entièrement taguées, des gros burritos DÉLICIEUX, et pleins de bars pour sortir le soir.


Twin Peaks sont deux collines au sud de la ville depuis lesquelles on a une magnifique vue d'ensemble. Malheureusement, à SF, il y a souvent de la brume, on a eu la chance de rester assez longtemps pour pouvoir y monter un jour où la vue était dégagée.

Haight Street est la rue dans laquelle est apparu le mouvement hippie. Elle vaut le détour pour toutes ces façades et ces boutiques vintages. Elle se finit au début du Golden Gate park dans lequel je n'ai même pas osé rentrer tellement les SDF étaient nombreux.


Si vous êtes de passage à SF, pensez absolument à réserver une place pour un match de baseball. Novices, nous avons appris les règles au fur et à mesure. Même si l'ambiance n'était pas survoltée, on a apprécié ce moment typiquement américain et la magnifique vue du stade.


You Might Also Like

3 little words

  1. J'aimerais trop y aller !
    Deltreylicious

    ReplyDelete
  2. Superbe cet article ! J'avais visité SF lorsque j'étais plus jeune, mais j'aimerais vraiment y repartir ;).
    Tes photos sont magnifiques ! Et je vois que toi aussi tu utilise les Lonely Planet , ils sont tellement bien ! Je me suis servi de celui ci pour mon voyage à Barcelone et à NY ;)
    xx, Clémence

    ReplyDelete
  3. top ! trop envie d'y aller aussi !

    ReplyDelete

My daily diary on : Instagram