Que voir à Bruxelles #3

10:52:00 AM


Pour finir notre court séjour, nous nous sommes éloignés du centre de Bruxelles pour aller découvrir l'Atomium au nord de la ville.
L'Atomium représente un cristal de fer agrandi 165 milliards de fois, il a été construit à l'occasion de l'exposition universelle de Bruxelles en 1958. Depuis, il est devenu un des monuments symboliques de la capitale Belge. La sphère de base est consacrée aux expositions permanentes de la naissance de l’Atomium et de l’Expo 58. Les autres boules accueillent des expositions temporaires sur le thème du design. La boule la plus haute offre une vue panoramique sur la ville mais il faut faire la queue environ 30min pour monter (un seul ascenseur) et autant pour redescendre... Avant l'Atomium nous nous sommes promenés dans le parc mini-europe situé juste à côté (un billet double entrée est possible pour visiter les 2 lieux). Ce parc présente des maquettes des monuments phares de chaque pays européens, malheureusement nous l'avons fait sous la pluie et n'avons donc pas pu en profiter pleinement.

Ci-dessous, le palais de justice, un vieux monument colossale au milieu d'un quartier très mignon qu'il faut absolument découvrir.

You Might Also Like

0 little words

My daily diary on : Instagram